jeudi 3 janvier 2013

Tout simple tout bête...

Tout simple, tout bête, tout con...
Le tout premier billet sur La Compilerie. Pourquoi ce nom?
Parce que je crois (je ne suis sûre de rien au final) que ce blog a pour but de répertorier des textes, des poèmes, des musiques, des images, des découvertes sonores ou littéraires,  des échanges surtout je l'espère, de compiler le tout, pour que ça ait un sens, une raison d'être.
Pour chaque personne, un morceau de musique. Pour chaque morceau de musique une personne, une situation, un souvenir, une rêverie associée... C'est le principe. Vous raconter et  vous faire écouter ces associations qui sont miennes et pourquoi pas compiler les vôtres?
Un nouveau blog pour une nouvelle année, pleine de promesses, de projets à mener à bon port (ou tout au moins faire en sorte de s'en donner les moyens) 
Tout simple, tout bête, tout con...Mais ce qui compte c'est le contenu. Et pour le coup je crois que j'en ai des choses à dire, à faire lire...et à  faire écouter.

Quand la fin d'une longue année compliquée pèse de tout son poids sur de frêles épaules lasses, tous les espoirs reposent sur l'année à venir, le renouveau et l'envie de jours meilleurs. Avec la vague à l'âme, la mélancolie à fleur de peau elle attendait 2013 et ses jolies promesses...


''Portrait of a young girl waiting for the New Year''  Le morceau New Year des  Beach House (une des jolies choses de 2012 parce qu'il en est quand même)

Je vous la souhaite douce et rêveuse! <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire