lundi 5 août 2013

Comme un doux baiser qui se danse...Le slow


Nous y voilà! Je n'avais pas réalisé à quel point l'été, la chaleur, les bières sur ma terrasse au coucher du soleil après la journée de travail, les week-ends à la plage avec la marmaille (liste non exhaustive parce que je sais, on ne va pas me plaindre non plus hein?) pouvaient altérer la motivation et les super-pouvoirs des plus bioniques working mamans apprenties blogueuses. Je l'ignorais je n"avais pas de blog jusqu'ici héhé désormais je sais...Je souhaitais reparler de slow, et revenir à ce billet là ICI et continuer de me faire la porte- parole de la ligue de déringardisation de celui-ci. J'avais annoncé (ahem que dis-je, fanfaronné sur les réseaux sociaux) mon intention, et le temps a filé, je n'ai presque pas honte...

Entre temps les Inrocks ont proposé une playlist de 50 chansons pour faire le sexe avec (entre autre bien sûr) Get Lucky des Daft Punk dedans...Je me suis dit qu'on pouvait difficilement faire pire. ''Faire du sexe'' sur Get Lucky ça semble être l'expression consacrée pour décrire la plus mauvaise expérience que les sens, aussi tout en éveil et tout en émoi soient-ils, puissent connaitre. [Peace]

Un peu de glamour, de sensualité, de "fleur bleuisme'', le retour aux bons vieux fondamentaux tels que  le slow dans la moiteur estivale ne seraient pas du luxe.

Voici donc mes 5 bonnes raisons de pratiquer (ou pratiquer à nouveau)  le slow:

1) Même si certaines personnes ont essayé de faire autrement (bravo les champions!)  à coup de rock acrobatique ou de mise en scène façon Flashmob par exemple, il est un slow incontournable et attention celui-là bascule vite dans le ringard! C'est la première danse des jeunes mariés... C'est pourtant simple de faire ça joli sans référence sonore à aucune comédie musicale qui donne envie d'aimer tout ça, aucune...

Charles Bradley-Loving You un son vintage, une jolie robe vintage en mousseline de soie, des yeux qui pétillent et pas seulement à cause du champagne. Deux amoureux nouveaux mariés,dans un coin de la salle de banquet un peu à l'abri du regard des convives se promettent et se promettent encore à grand renfort de murmures au creux de l'oreille tout en dansant langoureusement de s'aimer à vie. (oui quand je dis fleur bleue c'est fleur bleue)




2) On n'a pas trouvé mieux encore pour emballer un/une inconnu(e) en bringue.
 Il faudrait imposer le retour du slow dans les soirées. Un joli son électro qui rapproche les corps, et  apaise les âmes: Kavinsky- Night Call .
Le slow pour les jeunes clubbers qui pourraient enfin arrêter de crier pour discuter alors que la musique tape... Là, l'un contre l'autre,  enlacés au milieu des gens, tu peux lui glisser tendrement à l'oreille (sans crier ni postillonner on est ok?) que son père est un voleur d'étoiles et si tu pécho pas je te paie un whisky-coca.




3) Le frotte mounil du dimanche soir ou l'importance du slow dans la vie de couple. Couper la TV! Ouvrir une bonne bouteille de vin une fois les enfants couchés. Se love affairer en dansant joue contre joue dans le salon, ne rien se dire mais être ensemble au même rythme (autrement que devant Capital quoi tu vois?)

Pour cela le frotte mounil de tous les frottes mounil (OK le mounil c'est le nombril en occitan voilà):
Tindersticks-No More Affairs




4)  Le slow pour les grands danseurs émérites. La rythmique rumba ou chachacha  (pardon pour les puristes) de ce titre de Sia  remixé, peut donner des élans de show off pour les couples qui pratiquent la danse de salon, mais ça c'est pour les meilleurs danseurs d'entre nous seulement. (le premier qui pense Danse avec les Stars à un gage genre danser 2 heures durant sur Là-bas de Jean jacques Goldman!)


                Sia- Breathe Me (Four Tet remix)


5) Le concept du slow dans la voiture. L'acoustique y est si bonne... Chanter en coeur en amoureux (même faux lâchez-vous!). Se laisser emporter par la mélodie en faisant défiler les kilomètres sur l'autoroute, s'entortiller les doigts sur le levier de vitesse. Une main qui caresse une nuque, une tête sur une épaule... ''Pourquoi la vie est si beeeeeelle?'' Arthur H-Confessions Nocturnes , deux adultes amoureux à l'avant d'une voiture, des enfants qui gloussent de bonheur et se moquent à l'arrière...





Signé:
La ligue pour la libération des danseurs de slow pour vous servir... :)



2 commentaires:

  1. L'heure de la sieste, chaleur moite, les cigales, mais seule, du coup je ne sais pas si je dois vous remercier pour votre compil!!! :) Si, elle servira plus tard, avec un faible pour Arthur H et Kavinsky.
    Découvert le blog récemment et j'aime bien m'y perdre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne, merci pour ce joli commentaire et sois la bienvenue! Ehhh pssst (entre nous) pour la sieste au chant des cigales et surtout dans la chaleur moîte c'est pas si mal toute seule hein? :-)

      Supprimer