mardi 29 janvier 2013

Celles qui vont sauver le monde...

·

Messieurs les PDG, les chefs d'entreprise, les chargés de recrutement, une nouvelle ère est en phase de révolutionner le monde du travail!

Les chiffres sont là, un mariage sur trois se termine par un divorce. Aussi sur le marché du travail nous voyons naître des salariées d'un nouveau genre:les mères célibataires, les single mums.Trentenaires, riches d'une expérience de vie de couple ratée, 2.1 bouches à nourrir (le taux de natalité est ici par chance le plus élevé d'Europe!) diplômées pour la plupart, dans le besoin...Frottez-vous les mains, réjouissez-vous, ne soyez pas frileux Messieurs, recrutez-les! Ne passez pas à côté de cette aubaine, exploitez-les!
Croyez-moi vous ne serez pas déçus, elles seront les attaquantes de pointe de votre entreprise, des locomotives qui forceront l'admiration de leurs collaborateurs.
En effet, ces super-working mamans, ne sont pas du genre à se noyer dans un verre d'eau! L'organisation, la gestion des impondérables, la réactivité, l'efficacité, la pugnacité ne sont-ce pas des qualités primordiales à vos yeux?!
L'orgueil est leur cheval de bataille, elles n'ont besoin de personne et ne comptent que sur elles-mêmes, adeptes du DO IT  YOURSELF par fierté et par nécessité, elles aiment se voir en super-héroines dans les yeux de leurs contemporains, elles ne feront jamais rien pour les décevoir et agiront toujours en conséquence.
Contrairement aux idées reçues, pas d'absentéisme, elles gèrent la gastro de l'ainé, les grèves des enseignants,les faux bonds de la babysitter ou du papa grâce à leur réseau de débrouille.En effet, une maman célibataire s'entoure d'autres mamans célibataires (les amis en couple leur ont tourné le dos).Et pour cause,qui dit célibataire dit prédatrice sexuelle, elles créent l'insécurité de leurs copines mariées.
De ce fait, elles networkent, s'entraident.
Pas de congé parental inopportun, les enfants sont déjà faits.
Refaire leur vie? Foutaise!
Pas de temps pour les histoires d'amour...Avec un peu de chance vous pourrez même en tirer profit et les sauter vite fait sur le bureau de temps en temps (qui voulez-vous qu'elles rencontrent avec un planning aussi dense?!)
Faites-les donc travailler, elles ont besoin de vous, de votre exigence pour se sentir encore plus indispensables,et d'un salaire:leurs ex sont en train de se taper une vingtenaire aux Maldives et oublient le virement de la pension alimentaire!
Leur vie n'est que stress, angoisses et négociations au quotidien à domicile. Le monde du travail pour les mères célibataires est leur échappatoire, leur club de vacances. Offrez-leur les vacances qu'elles méritent, dans un monde d'adultes, loin de leur foyer au sein de votre entreprise.

Mia Bad Girls  Pour les amazones,  ces nanas qui en ont des grosses...

7 commentaires:

  1. je suis fan ++++
    ce billet semble sorti de la bouche d'un enfant, tellement il est vrai !!
    merci ma belle et keep going! Cath

    RépondreSupprimer
  2. Lucie, une grande FAN de La Compilerie30 janvier 2013 à 18:39

    Ca devrait leur donner envie avec un argumentaire pareil !!!
    Qu'est ce que c'est bon, j'en ai mal aux joues... :-D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Johanna, merci beaucoup de m'avoir lue et d'avoir laissé trace de ton passage ici.

    RépondreSupprimer
  4. tu y vas fort babette mais tes billets sont très agréables à lire, tu as un vrai don, dans quelques temps, tu risques d'écrire des livres et je serais la première à les acheter.

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment qui que tu sois pour ces encouragements! (si tu m'appelles Babette on se connait forcément) Ce texte à été écrit à l'occasion d'un concours littéraire, le tableau est noirci (un petit peu seulement ah ah) et le ton grinçant c'est vrai, c'était demandé par l'exercice. Quant à l'écriture de livres je suis bien trop paresseuse (euh on va dire occupée?) pour ça! Merci encore <3

    RépondreSupprimer