mardi 15 janvier 2013

Décadanse familiale ou mes conseils aux futurs parents homo divorcés


A l'heure ou chacun donne son avis il était grand temps que je jette mon petit grain de fleur de sel de Gruissan dans la mare!
Avec des slogan du genre ''un papa une maman sinon enfant décadent'' non seulement les familles homoparentales sont stigmatisées et culpabilisées mais également les familles monoparentales, les mamans isolées, les parents séparés..
Il faut  recentrer le débat, les enfants issus de familles hors schéma ''classique'' (famille Ingalls, papa joue du violon au coin du feu maman tape du sabot à contre-temps et les enfants dansent la ronde coiffés de bonnets de nuit) ne sont pas plus déséquilibrés que les autres. Je pense pour ma part qu'entretenir le mythe et le mensonge  du père Noël  avec son enfant est beaucoup plus nuisible à sa santé psychologique. Ceci n'engage que moi. Je ne vais pas manifester pour autant  à coup de pancarte ''mentir à son enfant c'est pas très très intelligent!''
Bref, Charles Caroline et les enfants Ingalls sont heureux et moi aussi! Ce soir mes enfants chéris sont chez leur père et bon sang que c'est bon! Tout le monde est content!
Quand les petites souris ne sont pas là, maman chat ronronne,  danse, fait  la fête!

Tout ça pour dire que je me revendique maman décadente décadansante  un week-end sur deux et parfois même en semaine (mais plus dur à mon grand âge les lendemains compliqués au bureau).

Parents hétéro ou homo par pitié au moment du divorce pas de bataille d'avocats pour avoir vos enfants pour vous et rien que pour vous dans le but de priver l'autre, le punir. C'est inacceptable ... C'est vous-même que vous punissez sachez-le! Vous vous privez des fameux jours, week-end, voire même semaines complètes sans enfant. Sacrilège! En effet, l'un des meilleurs moments de la parentalité c'est de savoir que vos enfants sont épanouis à souhait mais ailleurs qu'avec vous. Avec l'autre parent par exemple c'est une idée qu'elle est bonne!

La décadanse familiale c'est pour maintenant!
Je savoure ma solitude
Fuck les grincheux...
Voilà ce que je me disais en écoutant Bettie Wright and The Roots, Old Songs  maison vide, enceintes et caisson de basse hurlant dans le salon lors d'un ""dodo surprise'' chez papa de ma progéniture.

Pour les groovy mummies and daddies










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire