lundi 30 décembre 2013

Pour quelques blocs de foie gras.....

Alors bien sûr moi j'ai le challenge de la Rétrospectiverie suite et fin à relever avant le 31 décembre...Ca va venir hein? Tout est dans ma tête parmi un joyeux bordel! Mais ce challenge là n'est rien à côté de celui que mon ami Sébastien se prépare à relever.
Sébastien c'est un ''vieux'' copain rencontré lors d'un séjour linguistique en Angleterre les années lycée, ce genre de séjour où tu es immergé dans des familles qui ne pipent pas un mot de français et où tu préfères mourir de faim que dire à tes hôtes que les sandwiches à la sauce Marmelade tu kiffes pas trop juste parce qu'il faudrait parler anglais pour ça ! C'est un peu au final comme si on avait fait l'armée ensemble (je sais j'exagère un tout petit peu) .. C'est pour cette raison que j'ai décidé de sortir de ma phase d'hibernation  de fin d'année pour relayer sa belle initiative.Sébastien a décidé de prendre son beau vélo et de pédaler, pédaler et pédaler encore pour relier Pau à Hautacam (étape du Tour De France 2014 rien que ça!) le 20 juillet prochain (oui oui internaute il s'agit bien d'une étape de montagne que même les voitures elles ont du mal à grimper!) et ce sans dopage, sans quoi ça fait trop pro du cyclisme et c'est pas drôle... (J'ai pas pu m'en empêcher pardon)
Là où sa démarche me touche et me concerne tout comme chacun d'entre nous d'ailleurs, c'est qu'elle n'est pas qu'une démarche sportive. Sa folle ascension il va la faire pour les enfants atteints du cancer, il va porter sur lui haut et loin (c'est tout le mal que je lui souhaite) les couleurs de l'association Imagine For Margo  plus d'info ICI .
Une collecte est organisée et il a besoin de notre soutien (enfin lui ça va aller il s'entraîne et pète la forme) mais l'association qui vient en aide aux enfants malades et leurs proches, eux, ils ont besoin de notre soutien.
Alors en ces périodes de fastes fêtes, donner l'équivalent de ce que coûte un bloc de foie gras,une bouteille de champagne ou une boîte de chocolat, c'est ça de moins sur les hanches et un joli geste pour terminer l'année.
Ca se passe ici http://www.alvarum.com/sebastiensoulie
Merci d'agir, d'y penser, de relayer, partager [Peace]

Ca donnerait presque envie de faire du vélo cheveux aux vents (Go Sebastien mouline!)
                     Concrete Knives-Brand New Start

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire