dimanche 5 janvier 2014

Rétrospectiverie 2013 (suite et fin)

Avant de démarrer cette nouvelle année sur les chapeaux de roues (parce qu'en ce qui me concerne la terre tourne un peu au ralenti ces jours-ci...Mais demain j'y vais promis!) je vous invite à finir de découvrir ceux qui ont fait vibrer mes écoutilles ces derniers mois.


Souviens toi c'était en juillet, le rosé bien frais en terrasse, la vie pieds nus, la Biafine tout ça tout ca... Sampha sortait enfin son tout premier EP Dual (ohhhh merveille!) Sampha c'est LA voix si singulière en featuring entre autre et surtout avec SBTRKT (d'ailleurs je rêve de parler d'eux dans cette même rubrique dans un an.... Les gars si vous me lisez?....voilà )

                                        Sampha -Without

                              


Le mois d'août, les vacances, une parenthèse enchantée de vie en ce qui me concerne et je suis passée à côté de tout le reste... Et ce sans aucun scrupule aucun!  Eh psssst si vraiment je suis passée à côté de l'album de la décennie surtout dites le moi quand même hein? Eh psssst (bis) l'album de Stromae  est sorti ce mois là, je sais, mais c'est pas l'album de la décennie non plus. [peace]
Oh si pardon j'allais oublier! la belle surprise, AM des Artic Monkeys (après la déception sans borne que fut leur production précédente ) j'ai adoré les retrouver tels que je les ai aimés!

                                   Artic Monkeys- Do I Wanna know
                                  


Ce qu'il me reste de Septembre 2013 à part quelques chutes de rouleaux de machin pour couvrir les manuels scolaires c'est l'album Glow de Jackson And His Computer Band. Déroutant et sauvage Le "band" que forme Jackson tout seul face à ses machines nous a offert un album de génie!

Jackson And His Computer Band-GI Jane (Fill Me Up)
                




C'est au mois d'octobre que Gessaffelstein signait un magnifique retour avec le transcendant Aleph magnifique invitation à la rêverie (un vrai compagnon de la Compilerie quoi) à écouter dans un casque  et allongé par terre de préférence.

                       Gessaffelstein - Wall Of memories
                          

Il m'est impossible de ne pas mentionner aussi la sortie de la bombe dansante prétentieuse d'Arcade Fire pourtant bien à la hauteur de ses prétentions (ce qui énerve un peu il faut bien l'admettre) le génial Reflektor

                                          Arcade Fire-Reflektor
                                         

Mais malgré le brouhaha autour de ces derniers, à l'affût des pépites sonores, j'ai quand même pu découvrir le somptueux et mystérieux Lanterns de Son Lux et je m'en auto-congratule chaque jour depuis.

                                      Son Lux- Easy
                                     


Novembre, Cupid Deluxe de Blood Orange pointait le bout de son nez et c'était pas pour me déplaire, un revival eighties (encore un) mais tellement, tellement bien ficelé (de la basse funky qui groove on s'en lasse pas)

                              Blood Orange- It Is What It Is

                            

                               

Il y a 2 mois de cela, Connan Mockasin et son Caramel (album a rarement aussi bien porté son nom dans l'histoire de l'industrie du disque) commencait à résonner aussi partout dans la maison.

                                         Connan Mockasin-I'm The Man That Will Find You
                                      


Je n'ai encore pas digéré tous les Mon Chéri du mois de décembre et pour être honnête il en va de même pour les sons de ce mois là. Mais s'il y en a bien une qui fait son effet c'est Rosie Lowe et Right Thing (à suivre donc)

                


La Compilerie a  aussi fêté son tout premier anniversaire il y a quelques jours, et je voulais en profiter pour vous remercier pour tous vos clics et partages, JE VOUS VOIS (oui oui )
A moi de vous souhaiter une grande, belle, douce et rêveuse année 2014 (mes bouclettes font des coeurs sur ma tête) .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire