mardi 10 décembre 2013

Rétrospectiverie la suite, l'année 2013 dans toute sa splendeur sonore (2ème partie)

Ceux qui ont fait mon année musicale. La suite!
On a passé en revue mes favoris de l'hiver 2013 tranquille, et avec l'arrivée des beaux jours il s'est soudain mis à pleuvoir des pépites sonores ...

AVRIL
Dans le désordre (aucun classement possible sans quoi j'aurais fait un classement  forcément c'eût été plus judicieux)

The Knife / Shaking The Habitual  un album tout fou, déroutant, complètement inaccessible aux premières écoutes: comme je les aime. Le duo suédois est revenu tel que je l'attendais.


                                      A Tooth For An Eye


                 
             

J'étais tout autant dans l'expectative concernant James Blake, qui avait mis la barre très haute pourtant... Dignement, sans grand  fracas, il nous a offert un nouvel album refuge qui se découvre et se redécouvre à l'infini.
                                       Life Round Here
                                    


Le Mois d'avril 2013 c'est aussi le mois de la sortie du délicat et sophistiqué North Borders de Bonobo (j'ai les bouclettes qui font des coeurs sur la tête) Je suis tellement fan de cet artiste! Il pourrait sortir un album de Christmas Carols au mois de décembre que je serais preneuse! (ceci dit je ne suis pas sûre de prendre trop de risques en affirmant cela, peu de chance que cela arrive )

Alors bien sûr il y a l'excellent Cirrus et sa merveille de vidéo, mais cet album comme absolument tous les précédents d'ailleurs est une pépinière de trésors.
Ici Towers live  avec Szjerdene au chant
                                          

On enchaîne,

MAI 
Tricky compagnon sonore de vie depuis le début des années 90 (soupir... Oui je sais) récidive avec False Idols et ça me le fait encore...

                 Que la magie de Francesca Belmonte opère dans ton casque cher internaute....              
                           Nothing's changed




En mai est aussi paru dans un écrin sobre et noir, une cascade de morceaux diamants,  le classieux album (éponyme) JUNIP (José Gonzalez aux manettes)
            
                 Line Of Fire 
      
 JUIN
 Ils ont clairement fait mon été à eux tous seuls (et tournent encore depuis pour un bout de temps sûrement) avec leur bordélique, psychédélique, fun, léger et pourtant grandiose Howlin ce sont les Jagwar Ma

The Throw                          
                            
  
                                     Man I Need
                                             
      
C'est tout pour l'instant
To be continued.....
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire