jeudi 9 mai 2013

Quand la musique me prend dans ses bras...

Pardon pour l'absence et mon manque de rigueur, je n'ai rien promis à personne c'est vrai, juste à moi-même (je me pardonne)... Mais vous êtes nombreux à me lire et me relire, nombreux à venir et revenir, mes proches et piliers de vie, mais aussi des anonymes, des amis de mes amis, des gens tombés là par hasard au gré de leurs recherches sur Google parfois très farfelues il faut bien l'admettre.C'est d'ailleurs dingue ce que les gens vont chercher sur le net! Ce blog a dû en décevoir plus d'un aussi du coup (bisous à toi entre autre le gars qui a fini ici en tapant ''vite fait sur le bureau'' dans son moteur de recherche) ... Bref, il y a du monde chez moi, ça me terrorise mais surtout ça m'émerveille chaque jour! Alors merci pour ça, pour les jolis commentaires, mails,messages et partages. Big up tout particulier aux toulousains <3! Alors pourquoi la ville rose? Je l'ignore, mais en termes de statistiques vous faites péter le compteur de La Compilerie et de loin! Merci Toulouuuuse je t'aime! (mon côté rock starlette contrariée ça, pardon)

Donc je reviens en douceur, à pas de velours pieds nus sur le parquet vous parler de mes berceuses, vous chuchoter au sujet de mes doudous sonores, mes chocolats chauds auditifs, mes plaids acoustiques.
Ces terrains sonores connus où je me réfugie quand vient le soir.
Mes rituels de coucher, comme on se démaquille et on s'applique de l'anti-ride au parfum de bonbon [peace]...
Mes bulles de sons nocturnes qui me réchauffent me réconfortent me rassurent, j'en ai plein le disque dur.
Ces musiques où, casque sur les oreilles parce que c'est l'heure à laquelle mes petits dorment, je me love  comme on se blottit tout contre l'être aimé, le nez enfoui dans son cou pour mieux le respirer.
Mes berceuses m'apaisent comme quand petite fille je m'allongeais sur le canapé la tête sur le ventre de mon père et que les basses de ses paroles résonnaient fort contre ma joue, ça vibrait, ça gargouillait c'était musical et j'étais bien ...Peut-être mon plus lointain souvenir.(il est sonore? tiens donc!)
M'allonger et m'enrouler dans les draps qui sentent bon, toute  ''flexmolle'' (soit détendue à outrance all rights reserved pour le terme) à la sortie d'un bain sans fin, fermer les yeux et partir loin, sortir de moi, ne penser à rien si ce n'est au moment transcendant du morceau qui arrive, n'être que ouate et bonheur, repos et douceur.. Pour être bien il suffit de pas grand chose... 

Morceaux choisis, douceurs sonores, je reviens vite promis mais là je sombre....
Ehhhh psssst tu connais le principe hein? Tu mets un casque steuplait

Le There There de  Radiohead aux vertus thérapeutiques qui ont fait leurs preuves des milliers de fois



Little Dragon-Twice ( douceur aux sonorités d'ailleurs où même les images te bercent)


Mazzy Star_ Fade Into You pour les sommeils mélancoliques




Le refuge de tous les refuges Massive Attack- Psyche (pas la version de l'album mais celle-là)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire