mardi 23 avril 2013

Poulette sous pression, cocotte au bord de l'implosion

Maman poulette est commerciale, une poulette, une commerciale, un requin aux dents acérées bien aiguisées. Un requin avide de chiffre d'affaire une enfoirette jolie aux yeux des autres mais c'est pour faire manger ses petites loutres. Instinct de maman louve oblige...
Etre commercial c'est être alpiniste, une ascension d'Himalaya par mois: le chiffre prévisionnel (de sa maman) avec un putain d'attirail sur les épaules qui pèse trois tonnes: La fameuse pression commerciale...Ton chiffre, ta marge, ton  taux de marge, ton panier moyen va les chercher bordel!
C'est sportif et sain l'alpinisme me direz-vous. Oui c'est vrai, sauf qu'en période de crise économique là ça devient de l'ascension d'Himalaya quotidienne avec 3 tonnes de bordel de pression commerciale en guise de sac à dos et ce sans oxygène! Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort! Yeah right... Demandez l'impossible à un commercial il essaiera toujours ce con.
Un commercial est en représentation permanente, sûr de lui, souriant, aimable avec Monsieur le client roi. Ce roi exigeant, ce roi qui négocie, ce roi qui sait que ce con de requin a besoin de lui pour nourrir sa tribu, ce roi qui te colle tous ses problèmes sur le dos. Parce qu'être commercial c'est assumer que tout est toujours de ta faute: les retards de livraison, les problèmes de SAV, le transporteur coincé dans la neige, les jours fériés, le mauvais temps, le prix de la vie...Tout est absolument toujours de la faute du vendeur! Sachez le!

Les mails, les coups de fils par centaines par milliers pour rassurer quand tout va bien ou pour s'excuser quand rien ne va rythment la vie de la cocotte. Sans compter le grand jeu de la poulette séductrice bien rodé qui fait du gringue au futurs rois potentiels qui à  leur tour lui colleront  tous leurs problèmes et leur colère sur le dos....

Maman poulette fait de son mieux, avec ce qu'elle est, ce qu'elle a et là où elle se trouve.Maman poulette est fatiguée, le barda en bordel pèse très lourd sur ses frêles épaules...La jolie cocotte est sous pression au bord de l'implosion... Ca ira mieux demain, il faudra bien, parce que demain c'est ascension!


A tous les coincés du plexus solaire, les bloqués des trapèzes et des cervicales, les stressés au dos en vrac...Peace.



Faites moi plaisir écoutez ça avec un casque :)

                          Atoms For Peace- Amok




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire