mercredi 10 avril 2013

L'an 2000, 20 ans et des brouettes le vent en poupe et dans les bouclettes.

Eté 2000:On venait de survivre à notre toute première fin du monde annoncée (de mémoire une qui ne fut pas pronostiquée par les mayas), le fameux gros ''bug du passage au nouveau millénaire'' qui aurait dû tout planter: les PC qu'on n'avait pas encore tous chez soi de toutes façons, les distributeurs automatiques, les serveurs des entreprises et puis que sais-je d'autre encore j'étais si insouciante et puis surtout on y avait survécu!
C'était le temps des Nokia 3310 (des sonneries de merde au fond du sac à main), d'Itineris des forfaits Ola, des SMS payants, alors fatalement on s'appelait pour se demander ''t'es où?''. Le temps des premiers jobs, des premières amours sans amour, de la liberté, des virées rock'n'roll en copinettes avec ma Nine (le cul de ma chemise selon l'expression consacrée <3) dans la désormais célèbre petite Polo-de-moi-que-si-elle-pouvait-parler-bon-bref. Le temps des premiers jobs, des études achevées (ou plutôt laissées pour mortes inachevées) mais de l'appartement quand même conservé dans le quartier des fac de Montpellier.
C'était l'euro 2000 remporté par les bleus, déjà champions du monde, personnellement je m'en foutais mais c'est pour la vanne, c'était le temps de la France qui gagne quoi!
Cet été a été chaud. Et Nine et moi  le lui avons bien rendu...
C'était le temps des débardeurs blancs ''Petit Bateau'' taille 14 ans à même la peau, des allers retours Montpellier/Carnon pour la plage, Montpellier/La Grande Motte pour les soirées...Ces folles soirées en boite, à ''La Dune'' où ça tortillait du boul' sévère.L'époque des levers de soleil auxquels on assistait depuis les bars extérieurs, où les shooters de vodka caramel,(caramel comme nos peaux bronzées à souhait et parfumées à la crème après soleil ) coulaient à flot.
C'était le temps où on dormait une petite heure pour ''faire reposer les yeux'' (selon une autre expression consacrée) et où une douche suffisait ainsi qu'une application de gloss en tube de Lancôme  à la cerise sur nos lèvres pour faire de nous des starlettes à bouclettes de la vie au moins pour la journée...


Associé à ma Nine à cette période sans honte et à tout jamais

Moloko- The Time Is Now

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire