mardi 12 mars 2013

Qu'on m'amène une épaule confortable! (Rhye)

Il est des trajets maison/bureau qui s'avèrent trop courts c'était tout particulièrement le cas ce matin. C'est avec cet état d'esprit que ce soir j'ai retrouvé l'habitacle de ma voiture, mon bien nommé sas de décompression, voire même abri antiatomique selon mon état de stress et d'épuisement. Claquer la portière, soupirer, démarrer, monter le son...Ma gourmandise sonore du moment, celle que j'ai quittée à grand regret ce matin et retrouvée avec autant de délectation une fois la journée terminée c'est l'album Woman de Rhye et le groove de la  voix chaude et sensuelle de la chanteuse qui n'en est pas une. (Car contre toutes attentes il s'agit bien d'un chanteur: le canadien Mike Milosh selon la légende entretenue par ce mystérieux duo, et le peu de recherche que j'ai pu faire et au final peu importe).De cet album, se dégage une soul langoureuse et aérienne,une ode à la sensualité qui n'est pas sans rappeler la reine Sade.
Il est des trajets bureau/ maison qui s'avèrent trop courts...Il est aussi des découvertes sonores qui me donnent envie de rentrer vite et de retrouver l'épaule confortable de mon homme, de coucher les enfants dans le calme et la volupté (ahem autant que faire se peut en tous cas), d'ouvrir une bonne bouteille, de se lover, de se love affairer, de groover à deux...
Je suis rentrée au pas ce soir, faute de mieux j'ai profité de mon havre de paix sur roues...Qu'à cela ne tienne, ça n'est que partie remise.
Alors toi qui me lis,toi qui me fais confiance, je t'invite encore à la rêverie, fais comme bon te semblera mais  écoute donc ça:


                                         Rhye-The Fall



            Pas trouvé de vidéo digne de ce nom pour le titre Last Dance (ligne de basse façon  Trippin Out de MON Curtis Mayfield  ) mais sans rancune aucune vraiment. Viens donc ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire