mercredi 20 février 2013

De la musique, une voiture, des enfants, la vie, ou pas...

Depuis mon plus jeune âge, exception faite bien sûr de la sacro-sainte salle de concert, la voiture est à mon sens le meilleur endroit sur terre pour écouter de la musique. J'ai souvenir de longs trajets à l'arrière de la caisse familiale toute ado que j'étais  bouleversée par le son des Cure dans mon walkman auto-reverse (paix à son âme) qui permettait (ô grand luxe!) de retrouver plus facilement sur la bande le titre préféré pour l'écouter en boucle. C'est donc en toute logique que le permis en poche, je suis devenue une star du drumming en voiture  (le concept est simple main gauche qui tape en mesure sur le volant, et la main droite sur le levier de vitesse avec la bague pour les effets sonores de cymbales oui je sais bref voilà), du sing along (fort et faux sans quoi c'est pas drôle pour les autres automobilistes aux feux rouges) et du head banging surtout avec les copines les soirs de fête.

C'est dans cette ambiance, que mes enfants ont grandi, ils pourront dire plus tard qu'ils groovaient déjà sévère dans leur siège auto. Les invités à bord ont variés,  du gros break familial avec la poussette dans le coffre à la petite C3 de fifille de maman, les ''titines'' ont défilées, mais  toutes ont été témoins de moments de complicité, de dégoupillages sonores, en rythme, chansons et tortillages de boul' bien attachés par la ceinture de sécurité.

C'est ainsi que par exemple Metronomy est devenu une saveur familiale incontestée, et Heartbreaker notre hymne, gloire au départ pour la plage les cheveux au vent toutes vitres baissées.

Plus récemment, les loulous et moi avons découvert ensemble Alt-J, et depuis on a facilement tendance à partir en Yaourt singing freestyle avec Joe Newman, surtout dans Breezeblocks  à cause du refrain où ça chante en canon. On est trop fort! (ou pas)

En termes de drumming,  c'est le concours de celui qui case le mieux le ''kssss ksssss'' des cymbales disco dans le refrain de Night Time des XX .Essaie donc, tu verras c'est pas si simple surtout quand tu chantes la guitare en même temps!


Mais les enfants ça grandit, il a fallu que je mette un peu d'eau dans mon vin (ou de la soupe dans les playlists) en d'autres mots un peu de mes enfants dans mon égoïsme sonore.


A suivre dans un prochain billet, les bides d'un autre monde que j'ai pu essuyer, les réactions à chaud de mes bambins, leurs réflexions de quand ils n'aiment pas (pire qu'une critique de chez DumDum :) ) Eh oui ça arrive, et quand ça casse la good vibe un enfant, ça ne fait pas dans la dentelle.


                                   Metronomy-Heartbreaker



                                        Alt-J- Breezeblocks


                                        The XX-Night Time








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire